Arc Jurassien

Section Arc jurassien

L'ASAM - Section Arc jurassien regroupe les accompagnateurs en montagne des cantons de Neuchâtel, du Jura et du Jura bernois. Elle a été constituée en janvier 2010 suite à l'évolution du métier et à la croissance de l'association suisse (ASAM) dont elle est une section régionale. Cette  association a pour but de promouvoir le métier d'accompagnateur en montagne et d'offrir aux groupes, écoles, entreprises, privés et autres, une palette de randonnées menées par des professionnels.

A la découverte du massif du Jura romand… et ailleurs !

Principalement actifs dans l’Arc jurassien, nos membres proposent également des sorties dans toute la Suisse et à l'étranger. Certains vivent au pied du massif montagneux (région des Trois-Lacs), d’autres sont basés dans les vallées ou sur les hauts plateaux du Jura, et enfin, il y a aussi des collègues qui vivent autour de notre région et sont des inconditionnels de nos reliefs doucement vallonnés du grand nord-ouest Suisse.

De la typicité des hauts plateaux du Jura plissé aux gorges et cluses profondes, voyez-vous, il y a tout un monde à découvrir. Pays des fées et des mythes, au firmament de l'horlogerie helvétique et de la précision mécanique, entre les produits issus des activités pastorales et ceux distillés, ce coin de pays brille sous les étoiles et mérite vraiment votre visite, de préférence avec notre encadrement expert !

Structures d’accueil et d’orientation

Vous avez bien sûr la possibilité de vous adresser directement aux accompagnateurs de votre choix. Pour vous faciliter la recherche d’un accompagnateur disponible pour le tour, le thème et le moment de votre choix, 3 bureaux régionaux ont connaissance des activités et spécificités de chacun, et pourrons vous aiguiller :

Luc Rollier, 2042 Valangin NE
+41 79 637 23 12, rollier.paysage@bluewin.ch