UIMLA

Union of International Mountain Leader Associations

L'Union Internationale des Associations des accompagnateurs de montagne (UIMLA ) a été fondée le 27 novembre 2004 à Chambery (France). C'est un organisme international qui représente les accompagnateurs en montagne (AM) de l'Andorre, la Belgique, l'Espagne, la France, la Grande-Bretagne, la Pologne et la Suisse (en tant que membres fondateurs). Depuis d'autres pays l'ont rejoint, la Bulgarie, les Pays-Bas, l'Italie, la République Tchèque, la Croatie, le Pérou, l'Allemagne, l'Argentine et la Slovaquie (en tant que membres titulaires). Les objectifs les plus importants de l'UIMLA sont de représenter la profession au niveau international et d'établir des standards de qualification qui sont déterminants pour toutes les association affiliées. L'UIMLA s'engage également pour le développement de la profession et favorise l'échange professionnel entre toutes ses associations affiliées.

L'Union Internationale des Associations des accompagnateurs de montagne (UIMLA) et l'Union internationale des Associations des Guides de Montagne (UIAGM) sont les seules organismes des métiers de montagne reconnus à l'échelle internationale. Ces deux organismes collaborent étroitement dans l'organisation, la gestion et le développement de leurs activités de montagne.

Plus d'infos sur : www.uimla.org

Statuts UIMLA (194.56 Ko)